carte des médias sociaux

Comment s’y retrouver dans la jungle des médias sociaux ?

Internet est une jungle, je ne vous apprends rien. Autour des réseaux sociaux, il existe une foule de services qui dépassent le strict cadre des réseaux sociaux et de leur finalité d’interactions ainsi que d’échange. Du coup, on parle alors de médias sociaux. Inutile de vous dire qu’il y a du monde sur le pont, […]

Lire la suite
espionnage

Espionnez le site Web de vos concurrents

Pour vous battre à armes égales, encore faut-il savoir ce que vos concurrents mijotent. Sur quels outils de marketing Internet s’appuient-ils ? WordPress ? Prestashop ? Drupal ? Diffusent-ils leurs actualités sur un flux RSS ? Optimisent-ils leurs performances à l’étranger avec un CDN ? Quelles extensions ont-ils installées ? Quels outils d’analyse et de suivi mettent-ils en œuvre ?     Bref, […]

Lire la suite

Optimisez vos partages sur les réseaux sociaux

Quand vous partagez un lien vers une de vos pages Web (articles d’actualités, pages produits…), les réseaux sociaux extraient automatiquement l’illustration principale, le titre et un extrait, le tout apparaissant automatiquement dans votre publication. L’idée est excellente, car le résultat donne beaucoup plus envie de cliquer qu’un banal lien, surtout si ce dernier ne présente […]

Lire la suite
téléphone rouge

Comment être averti si votre site Web devient inaccessible ?

Votre site Web constitue le plus souvent le premier contact avec vos prospects. Or pas de contact, pas de vente. Il s’agit aussi du moyen le plus simple pour trouver vos coordonnées avant de vous rendre visite. Enfin, vous invitez probablement régulièrement vos contacts à s’y rendre pour obtenir telle ou telle information (tarif, détails […]

Lire la suite
cambrioleur

Votre contenu est-il volé ?

« Qu’est-ce que j’en sais », me répondrez-vous probablement. Peut-être même vous en moquez-vous joyeusement. Vous avez tort, pour deux raisons. D’abord parce que créer du contenu prend du temps et/ou coûte de l’argent. Songez aux ressources nécessaires pour écrire avec amour tous ces articles pleins de valeur ajoutée. Ou encore de la facture de votre graphiste […]

Lire la suite
pirate avec un couteau à la main

Que faire en cas de piratage de votre site ?

Ce matin encore, tout allait bien. L’opercule du pot de Nutella ouvert le matin ne vous avait pas résisté une seconde, vos clés vous attendaient sagement sur la table d’entrée, vous aviez trouvé facilement une place pour vous garer, il faisait beau… Bref, que du bonheur. Et là, vous vous connectez sur votre site pour […]

Lire la suite

Les bons plans Multimediatique

Le Web regorge de services en ligne innovants et extraordinairement utiles : marketing, bureautique, référencement, création multimédia… La liste est longue. Seul problème, ils sont vendus par abonnement. Or, même à 10 ou 20€/mois (parfois beaucoup plus), tout ça finit par constituer un budget conséquent. Heureusement, il existe une solution pour en bénéficier sans se ruiner. […]

Lire la suite
verre de cocktail posé sur une plage paradisiaque

Préparez à la plage votre rentrée marketing Internet

Ca y est: c’est l’été (ou pas loin). Fini la grisaille, les casse-pieds, les bouchons, le réveil à l’aube… A vous la plage et la détente, vous l’avez bien mérité.   C’est le moment de tester tranquillement vos connaissances en marketing Internet, sans pression et sans enjeu. A vous de jouer ci-dessous:  

Lire la suite
stylo plume cochant une case sur une feuille papier

Rendez vos formulaires conformes RGPD sans développement informatique

Je vous ai présenté il y a quelque temps une analyse pragmatique et peu conventionnelle du RGPD et de ses conséquences concrètes pour vous. Je vous propose maintenant de passer à la pratique. Il s’agit donc de mettre vos formulaires en conformité, de préférence avec le moins de contraintes possible. Pour obtenir le consentement explicite […]

Lire la suite
femme réfléchissant

Faut-il absolument faire du marketing Internet ?

Non. Pas plus que de vendre vos produits/services, en tout cas.  Bon, je plaisante, mais cette question que j’entends ou sens planer régulièrement est significative de deux malentendus courants chez les entrepreneurs. Le premier consiste à percevoir le marketing Internet comme une sorte de contrainte supplémentaire, un peu comme de devoir gérer la TVA. Sauf […]

Lire la suite
effet hypnotique

Rendez votre communication irrésistible avec les GIF

Quel que doit le support concerné (email, site Web, réseaux sociaux, chat…), attirer l’attention constitue nécessairement la première étape. Et une étape vitale, car sans attention, votre message subtilement troussé avec amour ne sera tout simplement pas lu. Ce serait ballot, avouez-le. Alors comment faire ? Un titre choc ? Oui, ça ne peut pas faire de […]

Lire la suite
Rubuk's cube aux couleurs de l'UE avec un cadenas

Les PME-TPE devraient-elles avoir peur du RGPD ?

Le 25 mai, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est entré en vigueur sur le continent, déclenchant une vague d’inquiétude chez les petites entreprises qui n’étaient pas précisément en attente de nouvelles contraintes réglementaires. Concrètement, il s’agit d’un cadre réglementaire régissant l’emploi des données à caractère personnel. Il remplace au passage l’obligation […]

Lire la suite

Evénements

 

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page