veste à capuche portée par une personne invisible

Comment envoyer un email anonymement

Précédemment, je vous ai expliqué comment surfer anonymement sur le Web.  Mais vos préoccupations de défense de votre vie privée peuvent aussi porter sur l’envoi de mail. Et pas nécessairement pour dénoncer votre voisin. Malgré le RGPD, le simple fait de s’adresser par ce canal à certaines entreprises peu scrupuleuses vous vaudra parfois de vous […]

Lire la suite
pupille en gros plan

Comment naviguer anonymement et en toute sécurité

Beaucoup de gens surestiment très largement le niveau de sécurisation des accès Wifi offerts par de très nombreux établissements ouverts au public : cafés, hôtels, restaurants, cinémas… Voire le leur, à domicile ou dans leur entreprise. En pratique, il s’agit d’une confiance très mal placée. Un pirate moyen doté d’un équipement simple et très bon marché […]

Lire la suite
datacenter

La prospection sur LinkedIn va prochainement avoir un nouveau visage

Finalement, LinkedIn est essentiellement une énorme base de données de contacts professionnels à l’échelle mondiale. Curieusement, le réseau social a jusqu’ici essentiellement vendu de la mise en relation directe, par le biais de ses InMails. Or jusqu’ici, rien ne vous interdisait de récupérer les emails de vos contacts. Et même directement de LinkedIn, en demandant […]

Lire la suite
énormes piles de papiers

Comment se constituer un fichier de prospects ?

Recently, I presented you a method to explore in the hard by email . But magic has its limits, it must of course have a contact file to exploit through this. IF your customers are companies, bingo! You just have to dig into the enormous reservoir on the Web  that is social networks. All companies […]

Lire la suite
homme au téléphone avec un visage contrarié

Comment prospecter dans « le dur » en restant zen ?

Prospecter constitue un travail aussi difficile qu’ingrat. Nous l’avons tous constaté, que nous soyons commerciaux purs et durs ou simples entrepreneurs. Alors pour prospecter « dans le dur », comme on dit, il faut avoir un mental en acier trempé. Aussi bien par téléphone qu’en direct. Même en partant d’un fichier bien qualifié et à jour, avec […]

Lire la suite
énorme livre

Quelle est la longueur idéale pour vos articles ?

La question revient souvent dans la bouche de mes clients. Et autant vous le dire tout de suite, la réponse ne va probablement pas vous plaire. En fait, il existe deux niveaux de réponse. Commençons par celle du référencement selon Google. Vous vous doutez bien que ce dernier n’a pas daigné préciser ce qu’il considérait […]

Lire la suite
apparition d'un fantôme dans les bois

Oubliez le cauchemar des formats de fichiers graphiques

Mine de rien, graphistes ou non, nous utilisons tous assez régulièrement des fichiers graphiques. Dans nos emails, sur des services en ligne, dans notre communication en général ou celle de nos partenaires, nous intégrons sans cesse nos logos, photos d’identité, de nos locaux, nos événements… En pratique, cela implique cependant de devoir jongler avec d’innombrables […]

Lire la suite
calendrier ouvert sur novembre

Évitez le piège du marketing de demain

Le marketing, c’est un peu comme la musculation. On aime le résultat, mais beaucoup moins les étapes. À tel point que les entreprises en oublient souvent à quoi il sert. En version très condensée, il s’agit de l’ensemble des actions visant à maintenir et si possible augmenter les ventes. Malheureusement, ça ne se traduit pas […]

Lire la suite
vieux manoir en pleine nuit

Bienvenue au musée des horreurs

Reflet de ce que nous sommes, le Web présente toute la richesse de la diversité humaine, et parfois aussi son indigence. Ceux qui me connaissent savent que je suis volontiers un peu taquin, et je voudrais vous faire découvrir deux cas édifiants à l’aide d’un rapide voyage dans le temps. Ils devraient au moins vous […]

Lire la suite
vigile en uniforme

Faites-vous payer en toutes circonstances

En ces temps où les difficultés économiques persistantes ont tendance à s’accompagner parfois d’une certaine élasticité morale, se faire payer devient parfois un exercice de haut vol. Prestataires de service, artisans, négociants, il nous arrive tous de temps en temps de nous trouver en situation de vendre en face à face ou à distance, tandis […]

Lire la suite
bureau avec cahier et plumier

Boostez vos résultats avec le copywriting

Le copywriting (à ne pas confondre avec le copyrighting, à savoir le dépôt d’une marque), c’est l’art d’employer les mots pour convaincre. Hommes politiques, commerciaux et publicitaires ne s’en privent pas pour leur plus grand bénéfice. Concrètement, il s’agit d’une boîte à outils rassemblant de nombreuses techniques, comme par exemple la structure narrative. Les fables […]

Lire la suite
visage masqué par un point d'interrogation

Avons-nous une perception raisonnable du marketing Internet ?

Je rencontre régulièrement des entrepreneurs et des porteurs de projets pleins de passion pour leur activité, mais dont certains ont manifestement un peu zappé la phase business plan. Un de mes tout premiers clients m’en avait fourni un exemple édifiant. Son projet dans le secteur de la formation impliquait un investissement très conséquent en matériel […]

Lire la suite

Evénements

 

Guide: Les 25 meilleurs sites Web pour être plus efficace

Abonnez-vous à la newsletter de Multimediatique.fr, et recevez gratuitement le guide "25 SITES WEB POUR ETRE PLUS EFFICACE" dans votre vie professionnelle.

  • Réalisez des sondages
  • Créez et animez un forum
  • Obtenez des illustrations
  • Gérez des réservations
  • Transférez des gros fichiers
  • ...

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page