Comment choisir le prestataire de votre futur site Web ?

Pour beaucoup d’entreprises, quelle que soit leur taille, faire réaliser leur site Web constitue un véritable plongeon dans l’inconnu. Quel est le bon prix ? A quoi faut-il faire attention ? Quels sont les pièges à éviter ? Ce devis est-il adapté à nos besoins ?

Je le vois bien au quotidien, la plupart de mes prospects naviguent à vue. Rien que de très normal, cependant, car à chacun son métier.

Parmi les questions qui reviennent chez mes prospects aussi souvent que les impôts figurent en très bonne place « Puis-je voir certaines de vos réalisations ? »  ou encore « Avez-vous déjà réalisé un site dans mon secteur d’activité ? » Autant la première permet effectivement d’avoir un début d’idée sur le niveau de compétence du prestataire concerné, autant la seconde témoigne à mon sens d’une perception erronée du rôle de ce prestataire.

Pourquoi ?

Mais d’abord parce qu’un prestataire qui se spécialiserait plus ou moins sur un secteur d’activité finirait par tourner en rond, et reproduire plus ou moins ce qu’il a déjà fait. Surtout, sa véritable valeur ajoutée ne se situe pas là.

D’ailleurs, n’avoir par exemple aucune compétence en réparation industrielle, assurance, sophrologie, nettoyage, finance ou encore boucherie ne m’a pas empêché de réaliser le site de clients dans ces secteurs. Bien au contraire.

Il n’y a donc nul besoin pour votre prestataire de connaître votre métier. Il vous faut plutôt quelqu’un pouvant apporter une lecture complètement extérieure à votre secteur.

La valeur ajoutée que vous devriez chercher se situe plutôt dans son aptitude à comprendre vos spécificités ainsi que vos objectifs, et à les mettre en musique sur le plan informatique. Il doit « tout simplement » vous aider à être trouvé et perçu de façon valorisante.

Mais comment vous en assurer concrètement ?

D’abord, en lui fournissant un cahier des charges clair, afin que vous puissiez demander en retour un devis. C’est la meilleure façon d’identifier d’éventuels coûts cachés, de savoir qui possède quoi, qui fournit quoi, et finalement de vérifier que vous vous trouvez bien en phase avec ce prestataire et sa façon de travailler.

Ensuite, s’il fournit des références clients ou des témoignages, appelez-en donc au moins deux ou trois directement pour recouper votre avis avec le leur. Ça ne coûte rien, et vous y verrez forcément plus clair.

En conclusion, j’en connais un très bien en région parisienne 😊 (mais qui peut intervenir partout en France ou à l’étranger).

Autres article en relation avec ce sujet :


Download Our FREE List Building Report

Votre logo en vidéo HD pour moins de 100€?

  • Renforcez votre image de marque
  • Donnez une touche pro à vos vidéos
  • Obtenez simplement un effet d'homogénéité

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Catégories ,

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page