Découvrez la recette du succès garanti en marketing Internet

Face à un besoin ou une contrainte qui ne nous emballe pas, ou qui implique une sérieuse difficulté, nous commençons en général par chercher une recette simple et indolore. Et plus l’urgence est importante, plus augmente le risque que nous nous éloignions d’une démarche rationnelle.

Comme moi, vous avez forcément déjà croisé des offres ronflantes du type « Doublez vos revenus en ne travaillant que quelques heures par semaine », « Gagnez 2000€ par semaine », « Perdez 15 Kg sans aucun effort »… Si ce genre d’offre existe, c’est parce que beaucoup d’entre nous y voient la seule solution à leurs problèmes. En fait, nous espérons sans nous l’avouer tomber sur une solution miracle, et pourquoi pas totalement indolore.

Si si. D’ailleurs, quelles étaient réellement vos attentes en ouvrant cet article ? Mmmmm ? Eh oui, la tentation de croire au miracle plane toujours autour de nous, même si nous nous disons « Je n’y crois pas du tout, mais je vais quand même jeter un œil par curiosité ».

En marketing Internet, je constate chez mes prospects (et même parfois chez certains clients) une espérance tenace dans l’existence d’une solution miracle, indolore, et garantissant le succès à tous ceux qui la mettront en application. Au fond d’eux, ils soupçonnent bien que la réalité est un peu plus compliquée que ça, mais ils veulent quand même y croire.

Cependant, la recette du succès en marketing Internet existe pourtant bel et bien. Elle consiste d’abord à renoncer à la quête de l’outil ou de la stratégie miracle. Puis à élaborer lucidement une stratégie adaptée à votre cas, quitte à vous faire accompagner. J’avais déjà abordé cet aspect dans un précédent article.

Vous avez besoin d’aide pour avancer là-dessus ? Contactez-moi.

 

 

 

Fatigué de créer du contenu

d'actualité

... et de l'illustrer

  • Sites Web
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Newsletter

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour en haut