Marketing Digital : jusqu’où faut-il aller ?

Cette demande revient très régulièrement chez mes clients, et ceux qui ne l’expriment pas clairement s’abstiennent souvent par crainte de la réponse. Pour faire court, le Marketing Digital n’a pas de limites. On peut toujours faire mieux et aller plus loin, comme par exemple avec le référencement d’un site Web. De plus, les besoins, circonstances et technologies évoluent.

La conclusion évidente de ce qui précède, c’est que même avec des moyens colossaux, viser la perfection est un véritable piège pour les PME et porteurs de projets. Plutôt que de vous poser la question en termes de limites ou de moyens, vous devriez plutôt envisager la question d’abord sous l’angle de vos objectifs stratégiques. Quels sont ceux de votre entreprise, et donc avec quels outils de Marketing Digital y répondrez-vous le mieux ?

Par ailleurs, comme je le répète souvent à mes clients, « imparfait est mieux que pas fait ». Ne vous torturez pas, avancez à votre rythme, mais respectez vos propres processus (votre rythme de publication sur les réseaux sociaux, par exemple).

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour en haut