Et voilà, encore une année qui se termine. Je vous propose donc un rapide bilan 2016, et surtout une petite réflexion concrète sur notre futur proche.
Vous l’avez nécessairement constaté avec moi, le rythme de l’innovation en marketing digital reste très soutenu, et ça ne va probablement pas changer avant longtemps. Une telle situation a cependant pour résultat d’enfermer les entreprises les plus réticentes aux nouvelles technologies dans un attentisme compréhensible, mais qui les prive de fantastiques accélérateurs de business.
En effet, ces innovations constantes mettent aujourd’hui à la portée des PME/TPE des outils qu’elles pensent souvent inaccessibles financièrement aussi bien que techniquement. Ainsi, je rencontre constamment des entreprises et des associations faisant avec les moyens du bord classiques, tel un agriculteur qui labourerait son champ à la seule force de ses bras. En réalisant par exemple leurs emailings avec Outlook, et donc sans aucune possibilité de mesurer l’efficacité de leurs actions pas plus que l’intérêt de leurs destinataires. Pourtant, des solutions ultra-abordables (voire gratuites) existent. Dans le même ordre d’idée, une écrasante majorité se prive encore de cet outil de prospection incroyable et aujourd’hui abordable pour tous qu’est le webinaire, continuant à générer des frais de déplacement, d’hébergement et de réception sans fin. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.
Bref, une simple méconnaissance des évolutions du marketing digital a probablement des conséquences importantes sur votre efficacité et sur votre rentabilité sans que vous le sachiez. Pour vous aider à y faire face, Multimediatique a développé au dernier trimestre 2016 une offre complète, abordable et très souple de formations, d’accompagnement et de conseil. Car oui, vous pouvez vous mettre au marketing digital sans douleur.
Comme la nouvelle année s’accompagne souvent de bonnes résolutions, j’ai décidé de vous aider concrètement à vous lancer. J’ai donc le plaisir de vous offrir une session de conseil d’une demi-heure, pendant laquelle nous aborderons ensemble le sujet de votre choix (problème à résoudre, identification du potentiel, établissement d’un programme d’action…)
Comment procéder ?
Très simplement : contactez-moi directement pour convenir d’un RDV, et voyons-nous sans plus tarder.
Nicolas Moisset
nicolas.moisset@multimediatique.fr
Tel : 01 8362 7230 / 06 6670 4232
Je vous souhaite d’ici là d’excellentes fêtes, et surtout une année 2017 heureuse, prospère et digitale.
Nicolas Moisset