Comment réduire à zéro vos dépenses en Marketing Digital ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez nécessairement arbitrer en permanence entre une multitude de dépenses, toutes plus pertinentes les unes que les autres. Et le Marketing Digital n’y échappe naturellement pas. Un site Web professionnel au prix d’une semaine pour deux au Maroc en low cost, ou une demi-journée de conseil ou de formation à haute valeur ajoutée pour le prix d’un cours de math, ce ne sont malgré leurs tarifs attrayants pas forcément des dépenses neutres pour une PME/TPE.

Le syndrome du petit neveu

C’est en général là que frappe le syndrome de l’ami « qui s’y connait », du petit neveu, ou de l’ami d’un ami. Et d’un seul coup, pour faire plaisir ou ne pas vexer, mais surtout anesthésié par la perspective de la gratuité, vous vous apprêtez à faire une croix sur vos exigences de qualité.

Êtes-vous certain de faire réellement une économie ? Combien d’années d’expérience en Marketing Digital votre sauveur bénévole peut-il revendiquer, au-delà de la réalisation du site Web un peu bancal du club de majorettes de Trifouilly-les-oies ? Car si des connaissances techniques parcellaires de certains outils sont un bon début, elles ne sont rien sans une connaissance globale du marché, des outils disponibles, des problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises, ainsi que de la capacité à relier tout cela à vos attentes.

« Just say no »

Et surtout, que se passera-t-il si votre bienfaiteur désintéressé devient soudainement indisponible à mi-chemin, voire vous mène involontairement dans le mur ? Voulez-vous vraiment jouer avec votre outil de travail ? Non, évidemment. D’ailleurs, confieriez-vous la réparation de votre chaudière à un scout spécialiste des feux de camps ? Bref, laissez votre sympathique neveu à ses études et revenez à votre idée initiale : faire appel à un professionnel du Marketing Digital

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