Le meilleur de ma trousse à outils de marketing Internet – (3) communiquer en vidéo

Initier un contact à froid, relancer des clients perdus de vue depuis longtemps, prendre contact avec quelqu’un rencontré sur un salon, ces démarches sont devenues très hasardeuses par email. Nos destinataires comme nous-mêmes sommes tous noyés sous des avalanches de messages plus ou moins désirés. Inutile de dire que nous ne passons pas dix minutes pour évaluer la pertinence de chacun d’eux.

Alors forcément, il faut marquer les esprits et faire différent pour attirer l’œil. C’est le principe de Dubb, qui mise pour cela sur la vidéo par email. Vous commencez d’abord par enregistrer votre message à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur doté d’une webcam. Alors bien sûr, un email ne peut pas contenir une vidéo qui va se jouer dedans.

Dubb contourne la difficulté en générant un court fichier GIF montrant les premières secondes de votre vidéo. Celui-ci a pour avantage de prendre peu de place, et de s’exécuter dans la fenêtre de l’email reçu. Vos destinataires sont forcément intrigués par ce contenu inhabituel. Ils cliquent alors sur la vidéo, ce qui a pour effet d’accéder au site sur laquelle Dubb a stocké et va lire la vidéo complète.


Cet hébergement va bien plus loin que ce que YouTube offre. D’abord, il ne comprend aucune source de distraction (bandeaux publicitaires, suggestions d’autres vidéos…). Et ensuite vous pouvez y intégrer vos coordonnées (site Web, réseaux sociaux…) mais aussi le ou les appels à l’action de votre choix : prise de RDV en ligne avec l’excellent Book Like A Boss, accès à une page de vente sur le Web, réponse en vidéo également, likes, abonnement à votre newsletter…

J’ai évoqué la disponibilité d’intégrations avec plusieurs outils. Dubb peut s’interfacer aussi avec de nombreux CRM, outils d’emailing, de support client… Mais il offre en standard la possibilité de gérer des campagnes d’emailing sans nécessiter d’outils supplémentaires. Il gère votre base de contact, ainsi que l’envoi et le suivi de vos campagnes de communication.

Il y a aussi une intégration à laquelle je tiens particulièrement, celle assurant l’import dans LinkedIn d’une vidéo Dubb. Imaginez que vous venez de voir une publication ou un message en vidéo. Personne ne fait ça, surtout pour commenter. Vous allez forcément le regarder. Et si vous employez d’autres réseaux sociaux ne disposant pas d’intégration Dubb, pas de souci. Un simple copier-coller suffit.

Enfin, Dubb fournit des statistiques précieuses sur la consultation de vos vidéos : taux d’ouverture (quand la vidéo est envoyée par email), de clics sur vos appels à l’action, de visionnage (proportion des vidéos effectivement regardées, nombre de vues)… Vous savez réellement ce que produisent vos messages, ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins, vous permettant ainsi de prendre les décisions qui s’imposent.

Une offre d’essai gratuit vous permet de vous faire une idée par vous-même sans engagement. Ne laissez pas passer l’occasion de faire la différence.


Votre logo en vidéo HD pour moins de 100€?

  • Renforcez votre image de marque
  • Donnez une touche pro à vos vidéos
  • Obtenez simplement un effet d'homogénéité

 


Ces articles peuvent vous intéresser aussi :


Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page