Détourez vos photos de portrait en 5 secondes

Se montrer à nos prospects constitue une bonne chose. Car les gens achètent le plus souvent au moins autant le vendeur que le produit ou le service. Qu’il s’agisse d’un site Web, d’une plaquette, d’un flyer ou d’une carte de visite, cela permet d’être associé à notre marque.

Si bien que quand les gens nous rencontrent, ils se retrouvent en terrain un peu plus familier qu’avec un parfait inconnu. Un petit pas qui vous rapproche de la vente à moindre effort.

Alors bien, sûr, je vous entends déjà aligner certaines excuses (que j’ai moi-même utilisées par le passé) : je n’ai pas de photo exploitable, je ne m’aime pas trop comme ça, je n’ai pas un bon appareil photo, je n’ai pas le temps de faire réaliser un beau cliché… Ben voyons. Affrontez plutôt la « difficulté » une bonne fois pour toutes.

Pour avancer, il existe trois possibilités :

Faire appel à un photographe de quartier. Pas besoin de rendre visite au Studio Harcourt. N’importe quel professionnel de quartier vous règlera ça instantanément pour quelques dizaines d’euros maximum. Si vous préférez aller plus loin en faisant appel à un pro du portrait, contactez-moi, je vous mettrai en relation.

Tricher, autrement dit employer à la place une illustration qui n’a rien à voir : un croquis réalisé pendant vos vacances dans un piège à touriste, la photo de votre enfant/chien/jardin… Ou une vieille photo datant du début des années 2000. Ne riez pas, je l’ai vu un nombre incroyable de fois. Mais voulez-vous réellement entamer une relation avec vos futurs clients en trichant, ou en cachant la réalité ? Probablement pas.

Recycler une photo existante. Justement, vous en avez une sous le coude plutôt à votre avantage. Cependant, ce qui se passe dans le fond ne fait pas forcément très corporate : pêcheurs de bigorneaux, bureau aux allures de squat, scène de la dernière fête de la tomate, pot de départ de Jean-Luc…

Si vous disposez d’un abonnement à l’excellent Youzign, c’est une question de quelques minutes. Mais sinon, bon courage avec des usines à gaz telles que Photoshop ou Gimp.

Heureusement, Huggy les bons tuyaux a trouvé la solution. Il s’agit d’un service en ligne appelé « Remove Image Background » qui vous dispensera de faire les Beaux-Arts. Rendez-vous sur le site, cliquez sur « Select a photo », choisissez le fichier sur votre ordinateur, et… c’est tout.

Remove Image Background va automatiquement identifier le sujet, supprimer le reste au profit d’un fond transparent, et dans certains cas modifier l’orientation de la photo si nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à la coller sur le fond de votre choix : couleur unie, vos locaux professionnels, perron de l’Elysée, cérémonie de remise des prix Nobel…

A vous de jouer.

Autres article en relation avec ce sujet :


Download Our FREE List Building Report

Votre logo en vidéo HD pour moins de 100€?

  • Renforcez votre image de marque
  • Donnez une touche pro à vos vidéos
  • Obtenez simplement un effet d'homogénéité

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Evénements

 

 

Offres de Multimediatique

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page