Vous le savez, les hébergeurs imposent chacun leurs limites en termes de volume acceptable pour des envois en pièces jointes. De plus en plus souvent, ils acceptent 25 Mo comme Gmail. Rarement 50. Mais certains, plutôt mesquins, bloquent tout à partir de 5 Mo seulement.
Autrement dit, tout va bien pour des petits fichiers type Word ou Excel. Mais dès qu’on attaque la photo ou la vidéo les volumes deviennent vite conséquents.
Depuis quelques années, c’est WeTransfer qui a décroché la timbale. Sa version gratuite accepte jusqu’à 2 Go par envoi. Une limite conséquente, mais qui ne suffit pas toujours avec de la vidéo haute définition.
Bien sûr, en ouvrant votre porte-monnaie, la capacité par envoi passe à 20 Go. La version plus s’agrémente de quelques facilités appréciables, comme la conservation prolongée du contenu envoyé, la personnalisation des envois (fond et URL)…
Mais si vous n’en avez besoin que tous les 6 mois, la dépense se justifie modérément.
Heureusement, la concurrence s’est réveillée. Et la riposte nous vient d’un petit village de Gaulle. Smash, c’est le nom du service, frappe fort avec son nouveau service.
Jugez-en par vous-mêmes :
- Gratuit
- Pas d’inscription
- Pas de limite de taille. Rien du tout
- Aperçu du contenu pour les destinataires
Avouez que ça parle. Bon, il y a quand même une petite concession. Au-delà de 2 Go, ce sont les abonnés (payants) qui deviennent prioritaires. Mais si vous n’avez pas d’urgence, vous devriez pouvoir le supporter.
En prime, Smash a manifestement atteint les limites de la simplicité. Accédez au site, placez vos fichiers sur l’écran, tapez l’email du destinataire, et envoyez.
En prime, il a le bon goût de mémorise les emails de vos correspondants préférés, contrairement à WeTransfert.
Alors ne tardez pas à l’essayer, et dites-moi ce que vous en pensez.
Articles sur des sujet similaires:
ACCELEREZ LE CHARGEMENT
DE VOTRE SITE
Ne perdez plus d'opportunités en lassant vos visiteurs avec des vitesses de chargement innacceptables