Vous possédez un site Web, et il vous donne toute satisfaction. Vos visiteurs peuvent y trouver les informations dont ils ont besoin sur votre entreprise, ses produits et services, la façon de vous contacter ou vous rendre visite… Bref, toutes les informations utiles que vous souhaitez mettre en avant. Cependant, il en existe probablement une mine que vous avez oubliée, et qui vous tend pourtant les bras. J’en vois même essentiellement trois :
– Le contenu que vous publiez sur les réseaux sociaux :
Si vous faites l’effort de partager régulièrement du contenu sur un ou plusieurs réseaux, afin d’informer sur votre offre, d’aider vos prospects ainsi que vos clients, et démontrez au passage vos compétences professionnelles, alors vous pourriez probablement tirer plus de bénéfices de vos efforts.
Certains de vos visiteurs ne feront par exemple pas l’effort d’aller voir ce que vous avez publié sur LinkedIn, Facebook et autres, même s’il leur suffirait de cliquer sur un bouton. D’autres se montreront tout simplement allergiques à certains réseaux, voire à tous. Et pourtant, vous y avez déversé à longueur de mois une masse incroyable de valeur ajoutée qui pourrait leur servir.
La solution ? Partager ce contenu aussi sur votre site. Certaines extensions WordPress se chargent ainsi d’aller à intervalle régulier chercher vos nouveaux articles, puis de les importer et de les afficher à l’intérieur des pages que vous aurez choisies pour cet usage. Pour Instagram, je vous recommande l’excellent Spotlight. Vous gagnerez aussi à tester le non moins excellent WP Social Ninja, qui gère également d’autres réseaux en prime, dont Facebook, Tweeter et Youtube. Enfin, Smashballon mérite autant le déplacement, mais il ne se mouche pas avec les doigts (minimum 300$/an pour la version payante).
Il existe également une autre manière de faire, à savoir créer vos articles sur votre site, et laisser ce dernier les partager lui-même sur vos réseaux. Essayez pour cela SchedulePress, régulièrement en promotion.
-Les avis de vos clients :
70% des acheteurs s’appuient sur des avis avant de se lancer. Concrètement, il s’agit d’un accélérateur de business aussi incroyable que gratuit. Moralité, si vous en engrangez déjà sur le Web (avec Facebook, Google, Tripadvisor, Amazon, Airbnb…), vous gagnerez incroyablement en crédibilité en chargeant votre site de les étaler aux yeux de vos visiteurs.
Là, il n’y a pas photo. WP Social Ninja s’y colle avec la même efficacité que pour vos articles, régulièrement et sans intervention humaine. Et leurs développeurs ne travaillent décidément pas avec des moufles. Ils font preuve d’un souci constant d’amélioration, tant sur le plan fonctionnel qu’ergonomique. Quelques rares témoignages manifestement erronés (concurrents indélicats ou clients mécontents ayant confondu avec une autre entreprise) font désordre ? Vous pourrez les filtrer.
-chat en direct avec vos visiteurs :
Remplir une demande d’information ou batailler contre un standard téléphonique surchargé, ça nous barbe tous. Alors, pourquoi ne pas ajouter un petit module de chat sur votre page d’accueil ? À nouveau, WP Social Ninja monte au créneau. Messenger, Whatsapp ou Telegram, voire les trois à la fois ? Il sait le faire. Vous pourrez ainsi pianoter sur votre téléphone et répondre instantanément aux demandes, où que vous vous trouviez.
Et en alternative sur cet usage, je vous propose Re :plain, qui fonctionne d’ailleurs avec n’importe quel type de site Web. Il propose même une version gratuite, forcément un peu limitée, tandis que la version payante se montre raisonnable (toutes les options pour 11$ par mois). Son éditeur fait preuve d’imagination permanente, et maintient un rythme d’innovation soutenu.
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