Comment réduire vos dépenses par abonnement ?

Comme moi, vous êtes probablement bardés d’abonnements en tout genre, que ce soit à titre professionnel ou personnel. Transports en commun, accès Internet, services bancaires, téléphone, antivirus, presse en ligne, assurance… je pourrais continuer longtemps.

Pour la plupart, ils se justifient généralement. Mais pour certains, en revanche, avec le recul, cela ne va plus autant de soi aujourd’hui que le jour où vous y avez souscrit. Vos besoins et vos priorités changent.

De plus, ces dépenses plus ou moins petites finissent par représenter des montants souvent consistants, et parfois astronomiques. Mais comment le savoir ? A combien de contrats d’abonnement avez-vous souscrit ? Moi, j’ai dépassé les 40 ! Mais j’aurais été incapable de le savoir sans de fastidieuses recherches.

Voilà d’ailleurs pourquoi nous en payons certains pour rien pendant des années. Nous n’avons aucune visibilité sur ce que ça nous coûte réellement, ce qui n’aide pas à faire les bons choix.

Il existe pourtant un service qui permet de gérer le tout sans se torturer appelé Track My Subs. Grâce à lui, j’enregistre tous mes paiements récurrents, en les classant par catégories. Je sais ainsi ce que l’ensemble me coûte par mois ou par année, au total ou par catégorie. Mieux, il me fournit un calendrier des échéances, m’envoie un récapitulatif régulier et m’avertit des échéances à venir, ce qui me permet de résilier à temps si je le souhaite.

Vous l’avez probablement vu venir, il s’agit d’un service… par abonnement. Mais il existe une formule gratuite à vie, dont la seule limite porte sur le nombre d’abonnements gérés. Ça ne coûte donc rien d’essayer. Pour créer votre compte, direction Trak My Subs.

Au cas où le nombre d’abonnement gérés par la version gratuite ne vous suffirait pas, je vous conseille de ne saisir que les comptes pour lesquels il existe une probabilité consistante que vous décidiez ultérieurement de les résilier.

A vous de jouer.

Download Our FREE List Building Report

ACCELEREZ LE CHARGEMENT

DE VOTRE SITE

Ne perdez plus d'opportunités en lassant vos visiteurs avec des vitesses de chargement innacceptables

tortue avec panneau fin limite vitesse 30

Ces articles peuvent vous intéresser aussi :


Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Catégories

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page