Ne perdez plus des heures à trouver un nom de produit

Si vous créez un nouveau produit ou service, voire une nouvelle entreprise, vous savez certainement que la recherche d’un nom conforme à vos critères peut constituer une véritable corvée. Surtout quand ces derniers se multiplient : longueur, style, consonance, disponibilité à la fois de la marque à l’INPI et du domaine Web…

J’avais déjà évoqué ces questions dans une série d’articles : Les règles pour bien choisir votre nom de domaine (suivi de la partie 2 et 3). Et puis je viens de faire une recherche de nom pour un nouveau service de Multimediatique, avec des critères encore plus contraignants tels qu’une longueur très réduite et une fin constituée de caractères bien précis. Bref, bon courage pour trouver sur la base d’un classique brainstorming, ou en feuilletant distraitement un dictionnaire.

La solution est venue de Decode, un petit site sans prétention consacré aux mots et à leur usage : jeux de lettres, cryptographie, alphabets de substitution… Son look très années 90 ne lui vaudra pas une place sur le podium aux trophées du design Web, mais il contient une masse d’informations et d’outils aussi utiles que distrayant (solveurs de Mastermind, Sudoku, énigmes…)

Dans le lot, ce qui nous intéresse plus particulièrement s’appelle sobrement « Recherche de mot ». Vous pouvez cumuler plusieurs critères : commençant par, contenant, ou finissant par, avec des jokers si nécessaires. Vous choisissez ensuite le dictionnaire sur lequel effectuer la recherche, et c’est parti.

Faites-le-moi savoir si vous trouvez votre bonheur grâce à ce service.

 

Fatigué de créer du contenu

d'actualité

... et de l'illustrer

  • Sites Web
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Newsletter

Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour en haut