Créer une signature mail professionnelle en 5 minutes

Quel est l’outil de communication gratuit, efficace, dont tout le monde dispose, et paradoxalement le moins employé ? Vous avez probablement deviné vu le contexte, c’est effectivement votre signature email.

Comme moi, vous ne comptez plus le nombre d’emails reçus, qui ne comportent au mieux que le nom de l’expéditeur. Et encore. Et toujours comme moi, vous avez de nombreuses fois maudit leur expéditeur pour n’avoir pas pris la peine d’ajouter son adresse postale, son téléphone et autres informations usuelles qui auraient permis de le rejoindre ou de le contacter facilement. Une situation aussi classique que très simplement évitable, pour peu qu’on s’en donne la peine.

À défaut, une banale signature en mode texte fera toujours son office. N’oubliez pas de configurer votre client email (Outlook, Gmail…) pour l’ajouter automatiquement à tous les emails que vous envoyez. Mais, je vous l’accorde, cette approche rustique n’est pas très glamour. Or vous avez forcément déjà croisé de superbes exemples design dans l’esprit de ce que vous aimeriez employer vous aussi. Mais d’où sortent-elles ?

Si vous maîtrisez les arcanes du HTML ou du CSS, rien ne vous interdit de forger votre signature de rêve à la main. Mais si vous avez mieux à faire, il existe de nombreuses solutions à la hauteur de vos attentes. Voire allant au-delà. Par exemple permettant d’ajouter des bannières publicitaires, afin de profiter de ce support gratuit pour informer vos clients de vos offres et promotions en cours. Ou encore de votre participation à un salon professionnel. Mieux, certains services savent gérer automatiquement les bannières à employer, en fonction des priorités que vous aurez définies.

Autre fonction appréciable des outils de gestion de signature, les statistiques. Elles vous permettront de déterminer les visuels qui fonctionnent le mieux, afin que vous puissiez leur donner plus visibilité.


Enfin, ces services peuvent gérer de manière centralisée et automatique les signatures de tous les membres de l’entreprise. Une façon simple de vous assurer que tout le monde emploie le même format et les mêmes visuels au sein de votre entreprise, mais aussi de piloter de façon cohérente et globale l’usage des bannières publicitaires sans avoir à intervenir sans arrêt sur chaque ordinateur concerné à chaque changement de campagne.

Voilà pour la théorie, passons maintenant à la pratique. Si votre priorité consiste à trouver quelque chose de gratuit, regardez donc Signature email. L’outil est très bien fait. Vous créez votre signature à l’aide d’un composeur visuel en quelques clics, en partant si vous le souhaitez d’un modèle. Puis vous coller le résultat dans votre client email. C’est tout. La première version payante ajoute des fonctions appréciables, mais pas forcément indispensables. Elle coûte 29$ pour une signature, et ne nécessite pas de renouvellement. Une attention appréciable, sachant que presque tous ses concurrents payants imposent un abonnement.

Un autre gratuit mérite sérieusement le détour : New old stamp. Les limitations sont différentes, et sa version complète payante n’existe pas pour un petit nombre de signatures. Vous devez impérativement opter pour le pack de 25 à 36$/mois. En restant dans le payant, je vous recommande de vous pencher aussi sur Wise Stamp. Enfin, si vous alignez plus de quelques employés, vous devriez regarder de près Signitic. Le service revient à 1€/mois et par utilisateur, avec une belle palette d’intégrations (Office 365, G Suite, Zoho Mail, Salesforce, Apple Mail…. De plus, son éditeur est français.

Voilà, vous n’avez plus d’excuse pour conserver votre offreuse signature en mode texte et qui fleure bon le paléolithique.


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