Comment employer du texte enrichi dans vos publications Facebook ?

Les éditeurs de réseaux sociaux permettent parfois certaines exubérances graphiques. Mais avec le texte, on ne plaisante pas. Sur Facebook, il n’existe en résumé que deux options : l’écriture en capitale, qui ne se prête pas vraiment à tous les objectifs, et une petite pincée des Emoticons les moins « barnum ».

Pourtant, Facebook fait plus que réfléchir à la question, puisqu’il teste en ce moment même la question sur un échantillon d’utilisateurs. À eux les joies du gras pour faire ressortir des éléments d’un texte. Ne vous attendez quand même pas à un festival, ça reste assez spartiate en l’état. Surtout, il ne s’agit que d’un test. Il ne sera donc pas forcément confirmé et étendu à tout le monde.

Mais comme je vous vois trépigner d’impatience, je ne vais pas faire durer le suspense. Oui, vous avez deviné, il y a effectivement un moyen de les employer dès maintenant sans condition. À vous le gras, l’italique et autres fantaisies typographiques.

Pour cela, vous devez passer par un service externe. Je vous en propose ici deux. Le premier, « Facebook format tool », est aussi le plus simple. Tapez votre texte, ajoutez les enrichissements, copiez le tout et collez-le dans votre publication. C’est tout.

FBformat  : https://liens.multimediatique.fr/f8435560

Le second, « YayText » est moins ergonomique, mais il ajoute des effets supplémentaires : éclairs, carré noir, bulles… Tout ne relève pas forcément du meilleur goût, et les caractères accentués n’y sont pas toujours les bienvenus, mais ça fait plaisir. Par ailleurs, les différents effets ne peuvent généralement pas se cumuler.

Yaytext  : https://liens.multimediatique.fr/4c2db550

Dernier point, cette astuce fonctionne sur d’autres réseaux sociaux. YayText comprend par exemple une fonction d’exportation vers Twitter. Et qui sait, ces formats fonctionnent peut-être avec d’autres réseaux sociaux. Si vous faites le test, merci de partager ici vos résultats.

Download Our FREE List Building Report

Fatigué de créer du contenu

d'actualité

... et de l'illustrer

  • Sites Web
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Newsletter

Ces articles peuvent vous intéresser aussi :


Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Catégories

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page