Google n’est pas exactement du genre à donner dans le caritatif. Ce serait donc dommage de ne pas tirer parti d’une opportunité qu’il offre depuis un bon moment, mais que beaucoup d’entreprises laissent de côté par méconnaissance.
De quoi s’agit-il ?
De Google My Business. En l’occurrence un profil en ligne de votre établissement contenant ce que vous voudrez bien y mettre : horaires d’ouverture, adresse, téléphone, site Web, offre, photos… et acceptant aussi des témoignages clients. Ce service gratuit permet aussi, ce qui est moins connu, de publier de courts articles illustrés éphémères dédiés à vos nouveaux produits et services, à vos promotions…
Surtout, l’éditeur américain, qui est bien placé pour ça, ajoute systématiquement votre fiche Google My Business en tête dans les résultats des recherches de votre nom sur son moteur.
Outre le fait de donner aux internautes des raisons supplémentaires de venir vous voir ou de se rendre sur votre site, les articles présentent l’avantage non négligeable de vous attribuer plus de place sur la page des résultats. Et donc d’en laisser moins pour le reste.
Au-delà de cette visibilité immédiate, Google My Business constitue un incontournable dans vos efforts de référencement local. Rapide à mettre en œuvre, peu contraignant, gratuit, simple à alimenter, il ne présente que des avantages.
En prime, vous recevrez automatiquement des statistiques de consultation. Grâce à cela, vous pourrez mesurer l’impact de ce que vous publiez et suivre votre progression. Et si vous accueillez des clients dans cet établissement, celui-ci apparaîtra aussi sur les cartes Google Maps.
Enfin, même si ce que vous réalisez localement représente une part succincte (voire négligeable) de votre activité totale, croyez-moi, vous ne devriez pas passer à côté. Un cadeau de Google, ça ne se refuse pas.
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