Le meilleur de ma trousse à outils de marketing Internet – (8) automatiser les réseaux sociaux

Le meilleur de ma trousse à outils de marketing Internet – (8) automatiser les réseaux sociaux

Gérer un voire plusieurs comptes sur les réseaux sociaux entraîne inévitablement un certain nombre de tâches rébarbatives, peu constructives et aussi franchement chronophages. Heureusement, il existe des outils capables d’y remédier, mais qui sont trop encore souvent ignorés.

On en trouve de très nombreux, de qualité, mais Content Studio est un de ceux qui me plaisent le plus. Cependant, je vous préviens d’emblée : comme beaucoup d’outils de marketing digital, son interface ne prend que l’anglais en charge. Bien sûr, un Anglais niveau collège vous permettra de vous en sortir haut la main.

Ce service en ligne comprend de nombreuses fonctions regroupées en quatre modules :

Publication :

Cette fonction incontournable va vous faire gagner un temps incroyable et de vous libérer quand il le faut en vous permettant de planifier à l’avance vos publications sur un ou plusieurs réseaux sociaux, ou encore vos republications. Elle reconnaît les principales plateformes (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Pinterest, Google My Business, WordPress…)

De plus, la programmation de publications traite globalement tous vos comptes au sein d’une interface unique, évitant ainsi de papillonner en permanence entre plusieurs sites.


Planification :

CS représente clairement votre calendrier rédactionnel, intégrant de très pratiques fonctions collaboratives. Si vos publications nécessitent une validation (responsable, client, partenaire, fournisseur…), Content Studio gère le processus automatiquement.

Il offre également de très appréciables automatismes, comme d’identifier sans aucune intervention de votre part la publication de nouveaux articles sur votre site, puis de les partager dans la foulée sur les réseaux sociaux de votre choix.

Statistiques :

Un grand classique de ce type d’outils. Il est ici très poussé, avec la possibilité de générer et d’envoyer automatiquement des rapports (globaux ou par réseaux) extrêmement personnalisables.

Découverte :

Moins courante, cette fonction réalise sans aucune intervention une veille automatique des articles publiés sur le Web ou les réseaux sociaux dans votre secteur d’activité, dans les pays et langues de votre choix. Elle évalue au passage leur niveau de viralité, et vous permet de les partager directement si vous le jugez pertinent.

Mais aussi :

Enfin, CS comprend deux pépites. D’abord, une boîte aux lettres unifiée, dans laquelle vous retrouverez regroupés au même endroit tous les nouveaux échanges avec vos fans : articles, commentaires d’articles et de campagnes de publicité, messagerie privée… Impossible grâce à cela de manquer

CS soit aussi appliquer automatiquement à tous vos liens les services d’un raccourcisseur comme l’excellent Replug (du même éditeur), ou le spartiate mais gratuit Bitly.

Alors gagnez vous aussi du temps, mettez la version d’essai à l’épreuve et faites-vous votre idée.




Fatigué de créer du contenu

d'actualité

... et de l'illustrer

  • Sites Web
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Newsletter

Ces articles peuvent vous intéresser aussi :


Vous avez aimé cet article? Partagez-le:

Envie de recevoir les recettes régime

présentées sur cette page ?

Abonnez-vous à notre newsletter

quotidienne

Retour haut de page