Les abus des spammeurs et leurs torrents de mails souvent complètement déplacés aboutissent parfois à créer une association d’idée regrettable entre emailing et spam. Du coup, nombre de PME/TPE n’envisagent pas une seconde d’employer cet outil.
Dommage, car si l’outil est le même, l’usage diffère radicalement. Au contraire du spam, la réception de l’emailing peut et devrait être librement consentie (et clairement révocable), grâce aux services que l’outil rend aux clients et aux prospects. Et ils sont nombreux : rester informé sur l’actualité de l’entreprise, ses offre, ses promotions éventuelles et pourquoi pas exclusives pour les abonnés…
Côté entreprise, cet engagement volontaire apporte de très nombreux avantages dans le développement des ventes : ciblage ultra-précis, personnalisation et mesure précise de l’intérêt suscité : qui a ouvert le mail, cliqué, sur quoi… Mieux, le coût de l’emailing est ridicule, voire inexistant en acceptant certains contraintes. Une aubaine en période de crise. Enfin, l’emailing permet le maintien du contact avec les clients après l’achat, évitant ainsi de façon automatisée la lente érosion de votre fichier clients.
Bien sûr, l’usage de l’emailing suppose un minimum de planification, de constance et de respect de principes de base pour en tirer le meilleur parti. Ne passez pas à coté de cette opportunité. Contactez-nous sur contact@multimediatique.fr pour en parler.