Cet article est différent de ce que je publie habituellement. Il est composé pour l’essentiel d’un message inspirant que m’a fait parvenir Carmelina Sanchez, fondatrice et responsable de la Fédération des experts. Il s’agit d’un réseau d’experts accrédités dédiés au développement des entreprises.
A la fois cliente et partenaire, Carmelina, que je connais depuis un certain nombre d’années, n’a pas les deux pieds dans le même sabot. Forte d’un tempérament aussi solide que ses principes, tirant activement parti au quotidien des outils usuels du marketing Internet, elle ne se laisse pas démoraliser par l’ambiance du confinent. Fort heureusement, d’ailleurs.
Voici son message que je tiens à partager avec vous :
» Nous discutions des bienfaits d’un Marketing Digital judicieusement mené dans les moments particuliers que nous vivons et je voudrais te témoigner des retours concrets des actions que nous avons menées récemment.
De mes dernières campagnes d’e-mailing et de mon télémarketing auprès de mes clients, réseau, relations, j’ai eu la belle surprise (mais était-ce une surprise…) de constater que le fait de montrer qu’on est positivement actif est inspirant, ainsi, j’ai reçu diverses commandes pendant la période si particulière que l’on vit.
- Un assureur me sollicite pour offrir à son réseau de clients du secteur médical un produit mieux adapté, il faut affiner le discours pour ne pas paraitre trop opportuniste, savoir comment et quand les aborder, nous en profiterons pour mettre en place une Newsletter,
- Un distributeur de produits innovants me demande comment garder le contact avec son réseau de clients ; nous semons pour la reprise, il faudra être prêt, c’est maintenant que ça se prépare !
- Nous revoyons la stratégie d’une compagnie théâtrale privée de représentations jusqu’à nouvel ordre, vive la visio !
- Une association en profite pour revoir complétement son site et mener une réflexion profonde tout en ménageant sa trésorerie, tu le sais, puisque tu t’en charges 😊 !
En fait, la période peut sembler à priori stérile mais au contraire, ce sont des actions très réfléchies qui émergent. C’est un poncif, mais les acteurs économiques dépassent le stade de l’opportunisme et saisissent les opportunités qu’offrent l’épisode actuel compliqué: se poser. Se poser et réfléchir, approfondir et penser stratégie. En donnant des signaux d’activité positive, je donne l’opportunité de montrer qu’on est encore vivant, je contribue à garder la « machine » en action, mieux, je donne l’opportunité de mieux faire fonctionner la « machine » et c’est très enthousiasmant ! Tu le sais, puisque je partage ces moments en te sollicitant pour certains de mes clients. «
Voilà je pense le seul état d’esprit et la seule méthode qui peuvent nous aider réellement à passer le cap. Ne tergiversez pas. Passons à l’action. Ensemble ?
Articles sur des sujet similaires:
Fatigué de créer du contenu
d'actualité
... et de l'illustrer
- Sites Web
- Réseaux sociaux
- Blogs
- Newsletter