Pinterest, votre future e‑boutique ?

Cette fois, c’est officiel. Le réseau social, qui propose un tableau d’affichage virtuel où les internautes viennent épingler publiquement leurs photos ou dessins, a décidé de transformer son audience en source de revenus. Il n’est cependant pas allé bien loin,  et reprend une idée annoncée récemment par Google.

Ainsi, les internautes qui seront interpelés par le visuel d’un objet pourront l’acheter directement en cliquant sur l’épingle e-commerce correspondant. L’initiative ne chamboulera probablement pas l’univers du e-commerce, mais le positionnement et le visitorat très ciblé de ce réseau social en font indiscutablement un complément pertinent pour certains secteurs d’activité (mode, déco, beauté, design…)

C’est Pinterest qui réalisera la vente, transmettra les coordonnées bancaires de l’acheteur au vendeur… et les conservera. Une mesure qui fera probablement réfléchir à deux fois les utilisateurs qui, en février dernier, avaient été victimes d’une vague  de piratage de comptes sur ce site. Mais Pinetrest, qui ne déborde pas de sources de financement, n’a pas le choix. Il devra faire le nécessaire pour rassurer ses futurs annonceurs et les clients finaux.

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